mercredi 12 décembre 2007

Ma porte, ma jambe...

Rue Maguire : avenue commerciale, plusieurs boutiques, limite de vitesse fixée à 30 km/h, circulation passablement dense lors des heures de bureau, stationnements des deux côtés de la rue.

Je respecte cette limite de 30 km/h parce qu’en effet, aller plus rapidement est extrêmement dangereux : les piétons traversent partout, sans regarder. Ils sont généralement âgés et très peu alertes. Tout leur est dû, y compris une courtoisie aveugle, à tout moment. Clash des générations faut croire.

Il y a aussi ces gens, pas très alertes non plus mais pas nécessairement âgés, qui adoptent un comportement tout aussi bizarre. Après avoir pris de longs moments pour réussir un stationnement pas si difficile et avoir entravé toute circulation sur cette portion de la route pendant ce temps, certaines personnes décident effectivement d’ouvrir leur porte d’auto afin de quitter l’engin dangereux (dangereux par leur faute, évidemment).

Constats : ils ouvrent la porte le plus grand possible, ils ne regardent que très rarement si une auto s’en vient derrière eux, et une fois la porte ouverte, ils sortent, encore une fois sans regarder.

Constat potentiel 1 : un jour, on verra leur porte se faire RAMASSER. Pas volontairement mais bien parce que le temps de réaction déjà très restreint de ce genre de situation sera réduit à zéro. L’endormi ouvrira sa porte PENDANT qu’une voiture passera à côté de la sienne.

Constat potentiel 2 : idem au constat potentiel #1, mais on ajoute les facteurs suivants : conducteur sort de l’auto et ambulance.

Il ne faut pas que ça arrive.
Mais ça va arriver.
Par inconscience, encore une fois…

2 commentaires:

Elianne a dit…

et je cite : "Il y a aussi ces gens"

... j'ose espérer que tu le prononces ainsi : gensssssses

parce qu'il y en a tant de ces PAUVRES GENSSSEEESS

Dommage qu'il n'y ait pas de version audio de ton blog man

Pinocchio a dit…

Ce qui est le plus triste là-dedans? Mes propres amis ne semblent pas comprendre que la portière de la voiture entrave une partie supplémentaire de la rue lorsque ouverte = danger!

Ils ne veulent rien entendre.

Un jour ils vont se faire exploser leur porte... Reste plus qu'à espérer que ce soit pas moi qui la leur démolira... ou que ça ne sera pas la porte passager de MA voiture!