Je roulais aujourd'hui avec la même rage qu'à l'habitude. La rage envers les mauvais conducteurs. Oh, j'ai eu mon lot de mauvais moments au volant au cours de mes premières années comme conducteur : une contravention à 165 km/h, une à 140 km/h, etc.
Mais voyez-vous, j'ai récemment eu quelques discussions qui ont changé mon point de vue sur bien des choses. Attention, rien de sectaire, rien de révolutionnaire. Seulement une prise de conscience, une importance donnée à la prise de responsabilités : devenir une citoyen droit !
Enfin, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je me sens légitime de créer ce blogue. Les bonnefemmes au volant, les bonhommes à chapeau et autres maux des routes m'ont toujours exaspéré, mais je ne sentais pas qu'avec mon dossier, je pouvais me prononcer.
Habitant Sillery (Québec), je suis à proximité de la rue Maguire, où la concentration d'épais au volant est très élevée. Vous entendrez donc parler de la région de Québec majoritairement, MAIS, je vous invite à envoyer vos histoires de mauvais conducteurs dans la section commentaire. La forme requise ? Voici un exemple :
Qui : Homme, 40-45 ans, Ford Taurus grise
Où : Rue Maguire, face au PizzaMag, Sillery, direction nord
Quand : 21 novembre 14h20
Quoi : Arrêt pour déposer la bonnefemme
Détails : L'arrêt dure 1 minute bien comptée à cause d'une discussion entre le conducteur et la passagère, 5 voitures immobilisées par sa faute
Vous comprenez ? Vous avez aussi la possibilité d'ajouter un commentaire éditorial supplémentaire, à votre convenance.
Go !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Ton Typique danger public a failli me rentrer dedans ce matin. Je l’ai tellement klaxonné qu’il a failli faire un arrêt cardiaque…dommage que je l’aies manqué.
Mais mis à part lui, il y a plusieurs autres innocents qui ne savent pas vivre sur les routes. Voici le portrait de celui qui m’agresse plus particulièrement :
Qui : Jeune homme d’affaires, 35 ans OU fils de riche qui chauffe le char à papa, 18 ans
Type de voiture : Volvo ou Lexus de l’année, ou un 4X4 avec non seulement 2, mais bien 4 roues en arrière - question de flasher encore plus
Où : Montréal et ses environs (logique totale ici d’avoir un 4X4)
Quand : Tous les jours, plusieurs fois par jour
Quoi : En plus de rouler à 170 sur l’autoroute avec son char qui vaut au moins 75 000 $ et de faire un dépassement illégal par la droite, il est soit beaucoup trop occupé à jaser au cellulaire d’une main et à manger de l’autre, ou simplement trop lâche pour lever ou descendre le petit bras placé à côté du volant pour nous signaler dans quelle direction il veut tourner…
Résultat : Tab/$% ?$, d’Ost »$/6, de Cal%%$/ - tu fonces dans le derrière de son bolide, c’est lui qui t’engueules, ça te coûte un bras pis une jambe (car rappelons que son auto vaut plus cher que ton salaire annuel), en plus de faire montrer ta prime d’assurances et faire en sorte que tu as une attitude de cul pour le reste de la journée.
Ouch... Le gars commet toutes ces infractions et tu dois payer ?
Exactement ça...
Mais là, je viens témoigner de ma frustration d'un "Tit-casse" au volant. Ma première expérience avec un crétin de la route en 2008. Ça n'a pas été long !
Qui : "Tit-casse" - entre 16-18 ans
Type de voiture : Bazou bleu de jeune "casse"
Où : Chicoutimi Nord, sur le bord d'une intersection
Quand : Le 1er janvier vers 21h
Quoi : Nous sommes arrêtés à une lumière rouge. Lorsque celle-ci devient verte, le "Tit-casse" nous dépasse par la droite... déjà là, pas fort fort... On continue notre route, il est toujours devant nous l'air de ne pas trop savoir ce qu'il veut faire. Le "Tit-casse" ralentie considérablement semblant vouloir tourner vers la gauche SANS METTRE SON CRISS DE FLASHER (non mais ils vont-tu comprendre que ça ne vient pas en option) !
Résultat : On manque lui rentrer dedans... Donc, on le klaxonne, et on le re-klaxonne.
Résultat 2 : Il immobilise complètement son véhicule en plein milieu du boulevard, sort de sa voiture et vient nous chanter des bêptises à la fenêtre du conducteur. On lui crie de mettre son son flasher et il repart en faisant crisser ses pneus, accompagné d'une passe de "brake à bras" en tournant à gauche SANS METTRE SON FLASHER (non mais il faut être arrogant pis pas juste un peu).
Dommage qu'on ait oublié d'applaudir son exploit !
Enregistrer un commentaire